#CRITIQUE 156 – POLAR (DU GROS NAVET ESTHÉTISÉ COMME ON EN VOIT PEU !)

De : Jonas Åkerlund

Avec : Mads Mikkelsen, Vanessa Hudgens, Katheryn Winnick, Matt Lucas, Johnny Knoxville, Ruby O. Fee, Richard Dreyfuss, Robert Maillet…

Synopsis : Duncan Vizla, alias Black Kaiser, le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu’il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet parce que je suis quand même assez déçu : ce film est un bon gros nanar comme je n’en ai pas vu depuis des années. Adapter les romans graphiques au cinéma ou pour des plateformes de streaming comme Netflix, c’est toujours difficile et Zack Snyder pourra témoigner qu’adapter Watchmen n’était pas une chose aisée. Cependant… Quand on y arrive, c’est très bien (regardez Watchmen vraiment), et quand c’est foiré, c’est bien foiré. Polar est un ratage complet et à tous les niveaux. Un scénario inexistant, des dialogues niais à souhait, des incohérences à foison, des acteurs en services minimum (seuls Mads Mikkelsen et Vanessa Hudgens font de leurs mieux pour assurer le service après vente, surtout Vanessa Hudgens), la mise en scène fait pitié tellement elle est truffée de clipshots dégueulasses et la musique est oubliable.

The Neon Nanar.

~ En clair ~

Polar n’est pas la définition d’un bon dimanche Netflix & Chill. Pour les amateurs de revenge movie, tournez-vous plutôt vers John Wick et sa suite qui proposent réellement quelque chose de concret, avec un scénario simple et de belles séquences d’actions qui renouvelle et dépoussière le genre comme il se doit. Mais Polar n’est pas un bon film. C’est un nanar regardable, certes, mais deux heures, c’est long, surtout quand il y a très peu de chose à ce mettre sous la dent.

*/*****

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s