– MR. CINEPHILUS ARRÊTE TOUT ? –

Bonjoir à tous. Ici Cinephilus et… J’ai un paquet de choses à vous raconter.

giphy.gif

Parceque déjà, ça fait 6 mois qu’il n’y a rien eu ici et aussi parcequ’il faut que je vous parle. Parceque, que vous le vouliez ou non, parler fait du bien et parfois, c’est important.

giphy (1).gif

Comme je le disais, ça fait exactement un peu plus de 6 mois que je n’ai rien posté ici. Pas une critique. Pas une chronique. Pas une analyse… R.I.E.N. Même pas un truc qui se rapproche du cinéma ou des séries. Alors comment ça se fait ? Certain d’entre vous êtes au courant, pour les autres, on s’assoit et on écoute : j’ai été en formation d’animateur radio pendant 8 mois. Ca a commencé en octobre dernier et ça s’est terminé le 18 mai dernier. Et pendant cette période, je suis allé 4 fois au cinéma : pour Thor Ragnarok, Justice League, Star Wars 8 et… Pacific Rim : Uprising. Alors ok, certes, je commence à rattraper mon retard mais pourquoi je n’ai rien posté ici du coup ?

Déjà, j’avais pas envie de vous prendre pour des cons. C’est massivement pour les critiques que vous êtes ici et comme je n’ai rien vu, à quoi bon. Ensuite, parceque c’est beaucoup plus difficile d’aller au cinéma qu’avant. J’étais en radio associative, avec une émission de cinoche qui me payait les places pour que j’y aille, que j’en parle à l’antenne et que je vous raconte tout ça ici. Et surtout, c’est devenu cher à tel point que tu reçois une lettre de relance de ta banque à chaque fois que tu louches devant les pop-corns. Ca craint. Enfin, mes activités avec l’école ont été intenses. Pendant 8 mois, j’ai travaillé de jour comme de nuit, et parfois à des heures ou le corps ne tolère plus le café en intraveineuse. C’est pas pour me déplaire puisque, au contraire, j’ai eu énormément de plaisir à me lever le matin pour aller créer du contenu, des émissions et élaborer des programmes. Et pendant ces 8 mois, j’ai eu le temps de créer avec trois autres collègues une web radio, qui s’appelle FLIGHT et qui est morte depuis peu puisque le site est done de chez done. Mort pour les trois du fond qui parlent pas anglais. Donc pas possible de poster des émissions dessus et donc, faut trouver une alternative. T’en fais pas Garry, j’suis sur le coup. Pendant le temps ou cette dernière vivait encore donc, j’ai eu le plaisir de bosser sur deux émissions : une de nuit (BIEN AU CHAUD) et une qui parle de cinéma : RADIOMATOGRAPHIE. Chose qui était plaisant as fuck car ça changeait du format « papier » et surtout, ça m’a appris une chose : La rigueur.

RADIOMATOGRAPHIE VISU.png

Et pour terminer, un argument de taille : Je n’ai ressenti aucun manque pendant tout ce temps, à venir écrire ici. Les choses ne tournent plus aussi bien qu’avant sur ce site, et même si le fait de ne plus être allé au cinéma me touche énormément (eheh, devine), écrire pour une pincée de lecteur me gave un peu. Pas assez de partages, pas assez de portées et pas assez de visibilité. J’ai et je suis toujours 1er dans les recherches sur Google quand vous tapez le nom du site (pendant plus de 2 ans et sans jamais payer quoi que ce soit) et aujourd’hui… Il est temps de penser à la suite.

08fffc47f129dac3a2503a90cbada230.gif
J’ai rien trouvé de mieux pour illustrer une évolution. Oui y a Pokemon mais ntm.

Je vous annonce donc mon retour dans le game. En espérant ne plus être aussi absent qu’avant et en faisant une refonte totale du site. Je vais essayer de bricoler des trucs petit à petit donc soyez indulgent. De nouvelles critiques vont débarquer. Des chroniques sont en cours d’écriture. Et je prépare également de nouvelles analyses (celle sur Batman v Superman avait plutôt bien fonctionné donc, si ça vous plait, tant mieux !). Donc voilà ce qu’est devenu votre Mr. Cinephilus ces 8 derniers mois. Un bonhomme qui a pris 20 kilos qui a toujours envie de parler de cinéma, de défendre l’indéfendable et surtout, un bonhomme qui rêve de voir les choses évoluer, et dans le bon sens.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Je vous laisse me donner votre avis dans les commentaires et à partager ce post, bien entendu. Je vous laisse également le lien de mon compte Soundcloud, en cliquant ici, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que j’ai pu faire durant cette année.

C’était Mr. Cinephilus, et comme dirait l’autre, prenez soin de vous et allez voir des films. La bise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s