#TOP 5 DES BONNES RAISONS D’ATTENDRE CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

Bonjoir à tous, ici Cinephilus avec une méga crève de la mort qui tue et aujourd’hui, le premier teaser de Captain America : Civil War vient de tomber.

Alors, vous commencez tous à me connaître et vous savez tous que je suis un grand fan de Marvel. 4 articles sur le sujet et autant de critiques pour clamer mon amour à ces héros qui ont bercés mon enfance, c’est aussi pour ça que je rêve de faire du cinéma. Ce serait pour proposer ma vision de ces héros que j’aime tant. Et même s’il y a quelques ratés, on les aime quand même.

Bref.

Comme je le disais plus haut, le premier teaser est tombé aujourd’hui et… C’est un excellent avant goût. Vraiment. Qu’est-ce qui le rend si particulier des autres teasers du genre ? Il ne révèle pas grand chose de l’intrigue que nous connaissons tous aujourd’hui, via un communiqué de presse qui a fait le tour des médias récemment. Et au cas où vous n’auriez pas été mis au parfum, voici le synopsis.

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Intrigant non ? Pas autant que l’excellent teaser dont je parle depuis tout à l’heure.

Voici donc, à mon sens, les 5 bonnes raisons d’attendre ce nouvel opus des aventures de Captain America.


1- SON CASTING MONSTRUEUX

captain-america-civil-war-cast

Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johanson, Jeremy Renner, Mary Elisabeth Olsen, Paul Rudd, Anthony Mackie, Chadwick Boseman, Sebastian Stan, William Hurt, Frank Grillo, Paul Bettany, Martin Freeman, Daniel Brühl et j’en passe… Y’a vraiment besoin de faire un schéma pour vous rendre compte de l’empleur de la chose ?


2 – POUR SON HISTOIRE

1422530.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Comme je l’ai dit précédemment, l’histoire de ce film risque d’être juste awesome. Littéralement. Parcequ’entre nous, les évènements d’Avengers : L’Ere d’Ultron, c’était juste énorme. On parle quand même d’une ville -fictive- qui s’est faîte soulevée par un méchant antipathique à mort. Qui a tué des millions de gens aussi. Qui a effrayé le monde entier.

Mais surtout, ce qui doit faire flipper le gouvernement, c’est que les Vengeurs, tous réunis, ont une force de frappe hors norme quoi. C’est pourquoi les Accords de la Sokovie ont été votés par le gouvernement. Et dans tous les cas, c’est un sacrée pavé. Et ça ne fait malheureusement pas plaisir à Captain America qui va donc jouer les renégats, alors que Tony Stark lui, est favorable face à cette nouvelle loi et même d’être, disons le franchouille hein, d’être la pute du gouvernement, ça choque. Alors que le gars disait déjà dans Iron Man 2 que jamais il ne se soumettrait à un gouvernement et qu’il souhaite rester indépendant de ses actes. Ahlala… Le pouvoir de la thune. (j’espère juste que ce n’est pas le fil rouge du film, sinon je brûle le cinéma)

Mais, problème… Y’a des dents qui vont sauter.


3 – POUR UN COMBAT D’ANTHOLOGIE

civil-war-teams-feature

Captain America VS Iron Man. Ne me dites pas que ça n’aurait pas fait un bon titre. Quoi ? C’est déjà pris ? Par qui ? Ah… Les deux blaireaux en capes là ? Batman et Superman c’est ça ? Bats les couilles frère, j’dis ce que je veux.


4 – POUR LE VOIR APPARAITRE POUR LA PREMIERE FOIS

téléchargement

Alors… La photo n’est pas très représentative du mythe que représente le personnage. Mais juste pour info, on parle du mystère le plus mystérieux du film quoi. Spider-Man. Donc, au cas où les quelques-uns dans le fond n’aurait rien pipé à ce qu’il s’est passé, t’as le choix entre lire mon article ou alors à comprendre que tu ne reverras plus Andrew Garfield en Spider-Man dans The Amazing Spider-Man, mais tu peux juste accueillir Tom Holland dans le rôle de Peter Parker/L’Homme Araignée. Et comme le bonhomme ne sait absolument pas garder un secret, ce dernier sur son compte Instagram à décidé de s’enjailler grave et de poster une petite photo de lui en tenue de Peter Parker. La voici.

Tom-Holland-Peter-Parker

C’est donc la version Ultimate qui sera choisie. HALLELUJAH ! J’adore Ultimate Spider-Man et j’adore la version de Peter Parker, créée par Brian M. Bendis. Je t’en dirai pas plus, mais si ça t’intéresses, lis les comics cousin, tu vas adorer. Reste plus qu’à voir ce qu’ils auront décidé de faire avec sa première apparition fort attendue.


5 – POUR VOIR THANOS EN ACTION

thanos-thoughts.jpg

Thanos. Le seul et l’unique. LE méchant qui a provoqué une hype énorme lors de son apparition dans la scène cachée du premier Avengers. Et depuis, le type se fait carrément discret. Et c’est triste. Pourquoi commencer à teaser un personnage, qui est le boss final de tout ce que nous a concocté Kevin Feige et Marvel Studios, si c’est juste pour le voir apparaître entre deux portes ? Aucun intérêt, on est d’accord ? Bien. Donc il serait temps qu’il enfile son gant de l’Infini et qu’il commence à poser ses couilles sur la table. Parceque juste comme ça, même si le calendrier de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel est déjà établi, Avengers : Infinity War Partie 1 & 2 sortent respectivement en 2017 et 2018 et il serait temps de le voir vraiment. Pour de vrai. Pas en coup de vent. Parceque Josh Brolin le double. Et j’aime Josh Brolin. Alors on se bouge sivouplé. Merki.


Merci à tous d’avoir lu ce Top 5 qui, je le répète, est encore une fois personnel et qui restera personnel en fait. Comme tout ce que je poste ici.

Vous êtes de plus en plus nombreux à partager mes aventures cinéphiliques et ça fait vraiment plaisir. Pour de vrai. Vous méritez une brouette de cœurs sur vos faces. Littéralement.

Stay tuned et à tôt bien !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s