#CRITIQUE 34 – ST. VINCENT

376949

De : Theodore Melfi

Avec : Bill Murray, Naomi Watts, Melissa McCarthy, Jaeden Lieberher, Chris O’Dowd, Terrence Howard, Nate Corddry, Kimberly Quinn…


Synopsis : Un garçon de 12 ans, dont les parents viennent de divorcer, reste seul toute la journée. Il se lie alors d’amitié avec son voisin, un retraité décadent, hédoniste et misanthrope dont la vie ne tourne qu’autour de l’alcool, du jeu et des prostituées.

VOUS SAVEZ CE QUE CA FAIT DE VOIR UN FILM COMME CA SUR UNE PLATEFORME QUI A DU MAL A PRENDRE SON ENVOL EN EUROPE VOUS ? Apparemment non parce-que sinon vous serez dans le même état que moi. Ce film est une pépite comme on en voit malheureusement peu. Pourquoi c’est une pépite ? Tout simplement parce-que ce n’est pas une comédie comme vous avez l’habitude de voir (Spy en est un exemple parfait et prouve qu’Hollywood doit vraiment se remettre en compte). Prenez tout ce qui fait le sel d’une comédie à l’américaine en prenant des grands noms tels que Bill Murray, Chris O’Dowd ou encore la regrettable Melissa McCarthy, rajoutez-y une histoire centrée sur un bonhomme de 12 ans, un ancien vétéran du Vietnam alcoolique et malheureux et vous obtiendrez une comédie dramatique dans la même veine qu’Happyness Therapy. Le casting est savoureux, le scénario est à la fois intelligent et teinté d’un humour noir acide qui plaira uniquement aux amateurs, la mise en scène est maîtrisée jusqu’au final tout simplement émouvant à souhait. Alors, faîtes moi plaisir et foncez voir St. Vincent. C’est une merveille de bonne humeur comme on en voit rarement et cela vous mettra du bôme au cœur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s