#CRITIQUE 33 – LE TRANSPORTEUR : HERITAGE / THE TRANSPORTER : REFUELED (RENDEZ-NOUS JASON STATHAM !)

252427

De : Camille Delamarre

Avec : Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan Chabanol, Gabriella Wright, Radivoje Bukvic…


Synopsis : Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.
Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Pour EuropaCorp, ce reboot d’une des sagas les plus prolifiques du cinéma d’action à la française était attendu. Pourquoi ? Parceque réalisé par un yes-man à la solde de Luc Besson, ce dernier avait la lourde tâche de proposer une nouvelle histoire suffisamment intéressante mais surtout, de nous faire oublier Jason Statham dans le rôle-titre. Et c’est raté. Heureusement d’ailleurs, parceque ça fait un peu trop longtemps que la fameuse boîte de production nous sert des films sans trop de saveur (exception pour Lucy qui reste un must, j’assume mes choix). L’acteur principal est creux et reste à un clone de Luke Goss avec tout le charisme qu’on lui connaît à savoir : aucun ; le scénario est d’un vide abyssal et les bastons ne valent même pas le coup d’œil. Dommage, parce que, c’était un peu ce qui faisait le sel de la trilogie originelle. Seul point positif ? Le générique de fin qui nous prouve bien que tout ce que nous venons de voir est enfin terminé.

*/*****

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s