#CRITIQUE 23 – SPY (HOLLYWOOD, REMET TOI EN QUESTION BORDEL A COUILLES)

spy-movie-138765

De : Paul Feig

Avec : Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Miranda Hart, Bobby Cannavale, Alison Janney, Morena Baccarin…


Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Après le carton plus que discutable qu’est Mes Meilleures Amies, le plus que regrettable Les Flingueuses, Paul Feig retrouve pour la troisième fois Melissa McCarthy en héroïne de sa nouvelle comédie, sorte de parodie de James Bond et consorts avec l’humour so-US qu’on aime détester tellement c’est gras et graveleux à souhait. Voilà donc à quoi ressemble le film : une succession de sketch plus lourd et gras les uns que les autres. Et c’était pas forcément l’envie de départ mais comme les bandes-annonces font mal leurs boulot, on espère toujours que l’on sera surpris de voir autre chose (exemple avec Birdman par exemple). Mais non. Avec des acteurs aussi distingués que Rose Byrne ou Bobby Cannavale (agréable surprise de #Chef) on pouvait s’attendre à être surpris par une comédie parodique mais même pas. Eh vas-y qu’on mets des bruitages de pets foireux lorsqu’un mec décède, et vas-y qu’on montre des pénis sur des écrans géants et blablablabla… Seul élément positif du film ? Jason Statham. Eh oui, ô surprise, Statham peut être drôle. Et il est bon. Dans le genre super espion mythomane et macho, on ne fait pas mieux. Une belle façon se s’auto-parodier en somme.  Tout ceci donc pour vous dire que vous pouvez donc profiter de l’été pour aller vous rafraîchir dans une belle salle de cinéma, en allant voir un vrai et pur divertissement tel que Jurassic World plutôt que ce bousin qui pourrait aussi bien être recyclé en terreau pour aller nourrir vos plantes. Bonsoir.

*/*****

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s