#CRITIQUE 8 – LES NOUVEAUX HEROS

170308

De : Don Hall & Chris Williams (III)

Avec les voix de : Scott Adsit (VO)/ Kyan Khojandi, Ryan Potter, Daniel Henney, T.J Miller, Jamie Chung, Damon Wayans Jr, Genesis Rodriguez, James Cromwell…

Synopsis : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Ma copine ma cassé les burnes pour y aller. J’étais pas chaud… Puis quand j’ai sur que ce n’était pas vraiment un Disney mais plus une adaptation d’un Marvel, j’ai finalement cédé… Et nous sommes rentrés dans la salle.Et là… Le bonheur. Un pur bonheur. La ville de San Fransokyo est splendide, tous les petits détails sont là. Le scénario est simple, pas trop efficace non plus mais on se laisse finalement prendre au jeu. Les personnages sont attachants et l’équipe formées par Hiro est juste géniale. Vraiment géniale. Mais, là encore, le gros bémol c’est le duo qu’il forme avec Baymax. C’est pas compliqué, puis vous le verrez en aller voir le film, ce duo vole littéralement la vedette au reste de l’équipe. Libre à vous ensuite d’avoir votre personnage préféré, mais pour moi et ma conjointe, cela reste Baymax. Ce personnage à la croisée entre un robot et un bonhomme Michelin est attachant au possible du fait qu’il soit un gros naïf puisqu’il n’a pas de conscience proprement dite (et c’est super dur de ne pas basculer dans la dissertation de philo après avoir vu Chappie…) et c’est justement ce qui le rend autant sensible et mignon. Pour ce qui du méchant principal, je me tairais dessus sinon je vais vite devenir vulgaire mais, une fois sorti de la salle, on l’oublie très vite. Sinon, la mise en scène est brillante mais, comme je l’ai dit, le film ne brille pas par son scénario. Pour un premier crossover Disney/Marvel, je trouve que c’est plutôt réussi. Le film possède toutes les qualités d’un bon Disney et d’un bon Marvel, mais également tous leurs défauts. Et si une suite est en préparation, qu’ils corrigent les légers détails qui font que la mayo ne prend pas vraiment.

***/*****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s