#CRITIQUE 7 – 50 NUANCES DE GREY

029053

De : Sam Taylor-Johnson

Avec : Jamie Dorman, Dakota Johnson, Jennifer Elhe, Eloise Mumford, Victor Rasuk, Luke Grimes, Marcia Gay Harden, Rita Ora…

Synopsis : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Il était attendu, il est sortu… Et ça ne m’a pas plu. Du tout même. Entre ma pote qui m’a vendu du rêve en me disant que c’était trop bien, entre la production qui à fait une campagne marketing terrible et qui se contente, au final, de sortir un film vide, creux et sans intêret. En fait non. Ce n’est pas sans intêret puisque les fans hardcore du livre trouveront leurs comptes mais… Voilà. Ce n’est que du fan-service tout le long. Alors oui, on peut lui attribuer quelques qualités comme son humour jusqu’à la 45 minutes ou les deux protagonistes s’échangent ENFIN un baiser, sa finesse et sa chiquitude qui ne quitte pas le long métrage du début jusqu’à la fin. Mais après que Monsieur Grey emmène Ana dans sa chambre à jouets pour adulte… Ça devient long et chiant. Alors je risque de me faire cogner à coups de fouet et de boules rouges mais je m’en fous, c’est mauvais. Les acteurs sont en cartons, la mise en scène inexistante et le scénario d’un vide abyssal. Alors en attendant que les 50 nuances deviennent plus sombres, il faudrait qu’elles deviennent plus claires pour que la suite soit vraiment à la hauteur. L’auteure de la trilogie veut écrire le second volet et ce ne serait pas plus mal.

**/*****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s